Chers amis, fidèles auditeurs...
La Ciaccona tire sa révérence pour construire de nouvelles aventures artistiques. Isabelle et moi-même rejoignons G. Pierrat au sein de la Compagnie la note éclose pour en assurer la direction artistique en trio!
Les projets du moment comme Ton ombre est également une lumière, La Vida es bella continuent... Et vous pourrez retrouver toute l'actualité sur le site:
https://noteeclose.wixsite.com/la-note-eclose
Créée en 2012 La Ciaccona fut pour nous une magnifique aventure humaine et musicale, et en tournant cette page nous pensons avant tout à tous les musiciens qui nous ont accompagnés sur un bout de chemin: Frédéric Dufoix, Virginie Pillot, Isabelle Gorsse, Carla Giulia Fabris...
Merci également aux programmateurs qui nous ont accordé leur confiance et au public toujours fidèle.
A bientôt quand même!
Emilie & Isabelle
Photo de Julia Pinget
Guillaume Pierrat percussions
Isabelle LubrabnoLavadéra
Viole de gambe
Emilie Volle
Flûtes à bec
Marie Fraschina chant
Frédéric Dufoix Luth, théorbe, guitare
Il était une fois
{Erase una vez…}
D’un côté la voix de Paco Ibanez, souvenir lointain de la découverte de cette poésie espagnole, ancienne et moderne, tendre et violente.
De l’autre côté notre quotidien d’interprètes des musiques de la renaissance.
{Todas estas cosas había una vez…}
Très vite l’envie est venue de se glisser entre ces mots et ces mélodies, les jouer, les siffler, y déposer un petit grain de sel et voir (entendre!) où cela allait nous conduire.
{Cuando yo sonaba un mundo al revés}
Et puisque l’on s’autorise à rêver un monde à l’envers la musique du siècle d’or espagnol côtoie les poésies du XXème siècle et les mélodies de Paco Ibanez s’imprègnent des timbres des instruments anciens..
La Ciaccona est soutenue dans toute son activité par la note éclose
rue du merle, 71250 Cluny
note.eclose@gmail.com